Est-il possible de faire de la location de jet privé pour tourner un clip ?

Nous aimons les jets privés de toutes formes et de toutes tailles, des plus étranges aux plus spectaculaires. La possibilité de se rendre dans un lieu exotique en un temps record tout en profitant du meilleur confort possible dans un magnifique jet est l’une des expériences rêvées par bon nombre d’entre nous.

Les jets privés sont l’une des demandes les plus populaires des producteurs. Ils sont populaires pour de nombreux projets. Les artistes et les producteurs ont besoin d’un cadre exceptionnel en jet privé pour impressionner le public.

Il existe des professionnels qui ont une connaissance et une expérience approfondies des vols en jet privé pour les besoins de la musique, du cinéma et des médias dans le secteur du divertissement.

Peut-on tourner un clip dans un jet privé ?

L’utilisation de petits appareils photo ou de dispositifs mobiles pour la photographie et la vidéo est autorisée à bord d’un avion public, à condition que le but soit de capturer des événements personnels. Il est interdit de photographier ou d’enregistrer d’autres clients ou le personnel de la compagnie aérienne sans leur consentement explicite.

Pour les artistes et les professionnels du cinéma, tourner une scène dans un avion public peut être difficile. La solution était de louer et de privatiser un jet privé. Outre la confidentialité et la liberté qui accompagnent l’enregistrement vidéo sur un jet privé, ces plans doivent souvent rester confidentiels avant la sortie officielle du clip.

Une idée de plus en plus populaire et bien connue est de tourner des clips dans un jet privé. Cependant, en raison de la nature particulière de l’avion comme moyen de transport et d’un aéroport comme zone de tournage, le tournage est soumis à un certain nombre d’exigences réglementaires et opérationnelles.

D’un point de vue juridique, il est essentiel d’avoir, de contrôler et de coordonner les autorisations d’entrée des agents/métriques sur la piste. Il est également nécessaire d’obtenir une licence pour importer du matériel ou pour utiliser le bon matériel.

D’un point de vue opérationnel, la gestion du temps et du matériel conditionne la réussite du tournage.

Une entreprise expérimentée dans ce domaine peut vous accompagner tout au long du projet. Elle peut vous aider à :

  • sélectionner le jet privé et l’aéroport
  • concevoir les modalités de tournage
  • coordonner et superviser les badges des opérateurs de l’événement ;
  • s’occuper de la logistique de la vidéo…

Pourquoi tourner un clip dans un jet privé ?

Depuis le début de la pandémie, l’industrie de l’aviation privée s’est mieux comportée que les opérateurs commerciaux. Cela est dû en grande partie à l’espace supplémentaire disponible sur les vols privés. Le nombre de personnes que les voyageurs doivent rencontrer dans les terminaux privés est relativement faible par rapport aux aéroports commerciaux.

Les préoccupations sanitaires persistantes concernant le transport aérien commercial pendant la pandémie de COVID-19 ont alimenté un boom des voyages en jet privé.

Cet intérêt sans précédent pour l’aviation privée offre des opportunités aux producteurs de clips vidéo. Dans un effort pour suivre cette tendance, l’industrie de la production et du cinéma présente souvent des acteurs ou des chanteurs en jet privé dans leurs vidéos.

Les fans ont toujours aimé voir leurs artistes préférés montrer à quel point ils connaissent un certain succès. Voler dans un jet privé semble être le meilleur moyen de répondre à leurs attentes.

Filmer dans un jet privé

Comme vous le savez, les jets privés coûtent des millions d’euros et leurs propriétaires n’ont généralement pas besoin d’argent supplémentaire.

Il y a aussi le problème de l’immobilisation de l’avion pendant une journée et le risque de dommages causés par les images vidéo. Cela peut rendre la location d’un jet privé difficile et extrêmement coûteuse.

Il existe un moyen plus rentable de fournir ce service aux productions. Il s’agit de louer un studio de tournage où toute la mise en scène d’un jet privé est à disposition des clients. Ces options constituent une excellente alternative pour les réalisateurs de clips vidéos.

Le plan que tout le monde veut voir est celui de la voiture de luxe qui arrive pour prendre en charge le VIP qui vient d’atterrir. Très peu de réalisateurs voulaient voir l’avion voler.

Certaines sociétés proposent des jets privés esthétiquement parfaits, mais qui ne voleront plus jamais. Ils sont donc idéaux pour les tournages et ces sociétés peuvent se permettre de les louer pour une fraction du prix d’un avion.

Ces sociétés de location construisent un décor d’intérieur d’avion privé prêt pour le studio, qui est installé en permanence dans l’un de leurs studios. Il est pré-éclairé et prêt à être photographié avec un choix de lumières de jour et de tungstène.

Quant à l’aéroport, ces sociétés disposent même d’une bonne sélection de hangars, d’aires de trafic et de pistes à l’aéroport, où se trouvent les avions et les décors.

Photoshoots en jet privé

La plupart des gens préfèrent affréter leur propre jet privé pour partir en voyage. Les gens veulent aussi simplement des photos de haute qualité à partager sur les réseaux sociaux comme TikTok, Instagram, Snapchat, Facebook et Twitter.

Par exemple, ces derniers temps, les demandes des influenceurs Instagram ont augmenté pour les photoshoots en jet privé. Le but ? Faire croire qu’ils mènent la grande vie dans leur propre jet privé.

Les jets privés constituent également un cadre idéal pour divers types de séances photos, notamment :

  • les éditoriaux de magazines ;
  • les publicités imprimées ;
  • les séances de photos de mode ;
  • les campagnes Web ;
  • les photographies de produits ;
  • les photos lifestyle ;
  • les séances de photos privées ;
  • les photos promotionnelles ;
  • les photographies d’entreprise…

Les avions privés constituent une toile de fond parfaite pour les séances photos. Si vous tournez des séquences qui nécessitent l’utilisation d’un jet privé, il existe des entreprises qui proposent différents appareils qui peuvent vous aider à planter le décor idéal.

8 clips filmés en jet privé

Dans les clips musicaux, plusieurs musiciens mettent un point d’honneur à se mettre en valeur en tournant dans un jet privé. De Britney Spears à Chris Brown, les chanteurs et les groupes ne semblent pas pouvoir s’éloigner des avions de luxe.

Les Backstreet Boys étaient connus pour avoir dansé devant un Boeing 727-200 pour une vidéo qui dégageait une ambiance douce et masculine.

Dans sa vidéo, Glamorous, on voit Fergie siroter du champagne dans une robe dorée, montrant un style de vie royal qui inclut des meubles blancs pour une façon chic de voyager.

On peut voir Chris Brown rapper sur les difficultés de sa vie tout en voyageant seul dans un jet privé dans How I Feel.

En tant que chanteuse pop, Britney Spears a ajouté du piquant à son image en tournant un clip osé dans un jet privé pour sa chanson Toxic.

En 2004, Lindsay Lohan a essayé de montrer la vie difficile d’une célébrité en se faisant poursuivre par les paparazzi dans son clip avant de monter à bord d’un jet privé.

Dans le clip de Fly, Hilary Duff est filmée en toute franchise alors qu’elle fait une tournée dans tout le pays, notamment en prenant un jet privé de grande classe.

Future a tourné la majeure partie de son clip pour Side Effects en voyageant dans son jet privé.

Pour l’ultime fête vue avec de nombreuses personnes entassées dans un petit jet privé, Seether a filmé son clip avec de nombreuses filles et du champagne.

En conclusion, il est tout à fait possible de louer un jet privé pour tourner un clip mais le besoin de diverses autorisations ainsi que le coût est plutôt dissuasif pour les producteurs. Ils optent donc le plus souvent pour l’utilisation d’un décor de jet privé implanté en studio, solution qui dégage autant de luxe que souhaité tout en restant abordable économiquement.

Laisser un commentaire